article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Qu'est ce qu'une RIA ?

  • Vidéo 2 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est ce qu'une RIA ?
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Flex 4 et Air 2 avec Flash Builder, Simon Elcham vous fait découvrir la RIA. Ce cours en ligne a pour but de comprendre les avantages et les voies d’utilisation d’une RIA. En premier lieu, la RIA est une abréviation correspondant à Rich Internet Applications ou Applications internet riches en français. Ce module d’application permet d’optimiser la navigation des internautes sur un site Internet. En effet, l’utilisation d’une RIA permet de faciliter la visualisation d’un grand nombre de données complexes. En plus de cela, l’intégration de cette dernière dans le domaine du Web facilite le chargement du contenu d’une page Web. Dans ce cadre, les utilisateurs n’ont plus besoin d’actualiser une page pour obtenir les modifications récemment ajoutées à celle-ci. Par conséquent, l’utilisation de la RIA permet une navigation rapide et facile à travers les sites dynamiques. Par ailleurs, de nombreuses actions sont également envisageables grâce à l’intervention de la RIA. En effet, vous avez la possibilité d’effectuer une retouche de photos directement sur un site en ligne, ou encore des manipulations similaires à cela concernant les contenus médias. Pour mieux comprendre l’utilité et les différents domaines d’utilisation de la RIA, vous disposez d’un site Web flex.org/showcase mis en place par Adobe pour expliquer en détail à l’aide d’exemples concrets le concept de la RIA. Dans cette page, vous pouvez avoir un premier aperçu de ce que vous pouvez réaliser à l’aide de la technologie Flex et de la RIA. En plus de cela, chaque exemple est illustré de textes pour la description et pour les explications. De ce fait, vous avez une meilleure compréhension du principe d’utilisation. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant les différents atouts dont vous disposez grâce à l’utilisation de la Rich Internet Applications.