article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Qu'est ce qu'un Skin ?

  • Vidéo 22 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est ce qu'un Skin ?
00:00 / 00:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Flex 4 et Air 2 avec Flash Builder 4, le formateur Simon Elcham vous explique ce que c’est que le Skin. Cette formation vidéo a pour objectif de comprendre le Skin. Il faut tout d’abord savoir que le Skin est un fichier MXML. Ce type de fichier permet de définir l’apparence d’un composant. Il est important de noter que le rendu visuel du composant est indépendant de son contenu et du comportement de son composant. D’autre part, il faut noter qu’un fichier de skin peut comporter différents éléments. En premier lieu, vous avez des éléments graphiques. Ces derniers peuvent être de type rectangle, de type ellipse ou de type linéaire. À part cela, le skin peut également contenir des textes. En notant que vous avez la possibilité de mettre en forme ces textes. En dernier, il peut également contenir des images. Comme de nombreux containers, le fichier de skin permet d’utiliser les states ou les états. De plus, le rendu visuel des différents skins change en fonction de son état. Par ailleurs, pour insérer un fichier skin, c’est-à-dire un fichier MXML dans Flex, vous entrez dans le menu File. Dans ce menu, vous avez une option New. En cliquant sur cette option, la fenêtre de chargement apparaît. Cette fenêtre dispose de différentes sections. Pour ajouter le skin, vous passez dans la section Package. Dans cette section, vous appuyez sur le bouton Browser, afin d’ouvrir le panneau permettant d’indiquer l’emplacement du fichier. Après cela, vous devez donner un nom, en allant dans la partie Name. Cela fait, vous validez. Par contre, si vous souhaitez modifier un skin, vous devez en premier lieu charger votre skin. Cela fait, vous pouvez le modifier en l’ouvrant la base du skin en question dans un environnement de développement. Cet environnement de développement peut être par exemple Flash Builder. Pour conclure, vous savez maintenant insérer un skin dans votre projet Flex 4 et Air 2.