article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Présentation de Simon ELCHAM

  • Vidéo 1 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Simon ELCHAM
00:00 / 00:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Flex 4 et Air 2 avec Flash Builder 4, Simon ELCHAM vous fait une présentation de la formation. Le but de ce tutoriel en ligne est de vous faire connaître les différentes opérations que vous allez découvrir tout le long de cette formation. Dans un premier temps, Adobe Flex vous permet de créer et de développer des applications internet riches multiplateformes ou encore appelées RIA. Pour parvenir à cette opération, l’utilisation d’Adobe Air est également nécessaire. En effet, Adobe Air est le moteur d’exécution qui est capable de gérer plusieurs systèmes d’exploitation et de ce fait, plusieurs écrans. C’est par l’intermédiaire de ce dernier que vous allez pouvoir réaliser les opérations entreprises dans Adobe Flex en utilisant un développement Web. Pour compléter ces deux logiciels, l’utilisation de Flash Builder est également indispensable pour exécuter les différentes programmations que vous allez effectuer grâce au langage ActionScript et au Framework Flex Open Source. Tout le long de cette formation, vous allez découvrir comment utiliser et combiner le résultat apporté par ces trois logiciels, en passant par la création des différents composants de l’interface de votre application, ensuite en ajoutant des pages et des animations sur votre projet. En plus de cela, vous découvrirez aussi qu’il est possible de changer l’apparence des composants de votre interface en procédant à ce qu’on appelle le Skinning. Par ailleurs, pour réaliser à bien votre application, vous devez aussi avoir une notion sur l’interaction des données. Dans ce cadre, cette formation va vous permettre de distinguer les différents types de données mais également l’utilisation des différents outils de récupération de données comme RemoteObject ou encore HTTPService. Pour améliorer et optimiser le contenu de votre application, des opérations s’avèrent aussi nécessaires à savoir la création de classe AS ou encore l’utilisation du Tour de Flex. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’avoir un aperçu sur les différents manipulations que vous allez effectuer.