article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Modifier un modèle de Skin

  • Vidéo 23 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier un modèle de Skin
00:00 / 08:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’apprentissage d’Adobe Flex 4 et Air 2 avec Flash Builder 4, le formateur vous montre la modification d’un modèle de Skin. L’objectif est de pouvoir définir un style d’affichage de vos panels. Pour cela, dans votre Flash Builder, vous commencez par créer un nouveau fichier MXML de type Skin dans un nouveau package. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le package. Dans le menu qui s’affiche, vous sélectionnez la fonction New, puis vous cliquez sur MXML Skin. En faisant cette action, la fenêtre New MXML Skin s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de définir la source et le package où votre skin va être placé. Toujours dans cette fenêtre, vous définissez un nouveau nom pour votre fichier et le Host component qui est le type de composant que vous voulez modifier. Par la suite, dans la fenêtre principale, vous avez le code MXML. Ces lignes de codes concernent principalement les options de votre skin et les préférences pour les zones de votre panel. Dans ce sens, vous avez la possibilité de modifier certaines options concernant le titre, la couleur de fond du panel, les bordures et bien d’autres. Pour cela, vous allez sur le layer correspondant à un élément dans le code MXML de votre skin. Une fois vos préférences définies, vous pouvez appliquer votre skin sur un panel. Pour cela, vous ouvrez votre fichier MXML qui contient le code de la création de votre panel. Sur le code de votre panel, vous ajoutez ensuite une propriété skinClass. Cette propriété définit le composant skin qui va être appliqué. Vous mettez alors le nom du skin que vous venez de créer comme attributs de cette propriété. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne vous pouvez définir le style d’affichage de vos panels en modifiant un modèle de skin.