article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Les types de données

  • Vidéo 25 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de données
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’apprentissage de Flex 4- Air 2, le formateur expert vous fait une description sur les types de données. L’objectif est de comprendre la catégorisation des données afin de faciliter leur utilisation dans un projet de développement. Lors d’un développement de projet sous Flex, vous êtes amené à utiliser différentes données. Ces dernières vont alors se présenter suivant des types spécifiques correspondant aux valeurs qui vont être contenues dans celles-ci. Dans ce cadre, vous avez les données de types basiques. Avec les données de ce type, vous ne pouvez attribuer qu’une seule valeur. Cette catégorie regroupe généralement plusieurs types de données. Vous avez, entre autres, les chaines de caractères ou String. Il s’agit de suites de caractères alphanumériques. Vous disposez également des données numériques qui peuvent être de type int ou Number. Le Boolean, quant à lui, est un type de données qui ne fait intervenir qu’une seule valeur, True ou False. Dans cette catégorie, vous avez également le type null et bien d’autres encore. Par ailleurs, les types complexes regroupent les types de données qui peuvent posséder plusieurs propriétés. Avec cette catégorie, vous avez le type Object qui possède plusieurs propriétés. En ce qui concerne le type Array ou tableau, il correspond à une collection qui peut contenir plusieurs données de type basique comme des entiers ou des chaînes de caractères. Vous disposez également, dans cette deuxième catégorie, des données de types Date, Error, XML et autres. Pour finir, vous avez les types étendus. Ils regroupent généralement les types de données complexes avec plus de fonctionnalités. Parmi ceux-là, vous avez le type ArrayCollection qui hérite du type Array avec des fonctionnalités de filtrage ou de tri. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous comprenez les différents types de données afin d’optimiser le développement de votre projet.