article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Les ItemRenderers

  • Vidéo 36 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ItemRenderers
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flex 4 Air 2, le formateur vous explique les ItemRenderers. Le but de ce cours en ligne est de parvenir à personnaliser les listes en y intégrant de nouveaux composants. Il est à noter qu’un ItemRenderer prend en charge les états d’affichage et permet de personnaliser de nombreux composants. De ce fait, vous pouvez définir pour l’item un état d’affichage normal et un état d’affichage sélectif lorsque l’item est sélectionné. Pour déclarer ces états, vous placez entre une balise les instructions et . Par la suite, vous définissez les informations à afficher pour chaque état défini. Pour l’affichage normal vous utilisez l’instruction où NomList est une liste d’informations définie au préalable. Vous saisissez ensuite les data à afficher avec leur paramètre d’affichage. Quant à l’affichage en mode selected, vous définissez un groupe pour afficher plus d’informations. Pour cela, vous avez la possibilité de définir un groupe horizontal avec la balise …. A l’intérieur de cette dernière, vous pouvez ajouter des codes pour l’affichage d’un autre groupe contenant des labels et une photo. Dans ce cadre, pour ajouter une photo, vous utilisez la balise …. A l’intérieur de cette balise, vous saisissez les codes indiquant l’id de la photo, ainsi que sa source. Pour ajouter un groupe vertical, vous utilisez la balise …. Vous pouvez ensuite ajouter des label à l’intérieur de cette groupe en utilisant la balise …. A ce propos, vous avez la possibilité d’utiliser les mêmes data pour les labels du mode d’affichage normal et du mode selected. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment définir des modes d’affichage pour les ItemRenderers.