article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Introduction à la plate-forme AIR

  • Vidéo 42 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la plate-forme AIR
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait une introduction à AIR avec Flex version 3. Le but de ce cours est de vous permettre d’ouvrir des applications multimédias, réalisées avec Flash Player, hors navigateur et de se familiariser avec les outils proposés. Tout d’abord, vous cherchez une copie du Flash Player qui peut être exécutée via le post de l’utilisateur. Une fois trouvée, vous installez le Runtime AIR. Il est à noter que ce Runtime, permet d’ouvrir des applications même quand vous n’êtes pas connecté à un serveur. Son avantage est donc de vous simplifier les traitements hors connexions. La synchronisation des données s’effectue donc une fois le poste d’utilisateur reconnecté. Par la suite, il faut savoir que Runtime AIR dispose de plusieurs fonctionnalités par rapport à Framework. De ce fait, il peut interagir plus avec le système utilisateur. A part cela, AIR facilite également l’exploration des dossiers ainsi que l’interaction avec des stockages externes. Pour la pratique, vous exécutez n’importe quelle application sur laquelle AIR est installée. Cette action faite, vous parcourez le contenu de votre ficher app., en faisant un clic droit. Ceci étant entrepris, vous choisissez par la suite la commande Afficher le contenu du paquet. Cette action entraîne alors l’ouverture d’une nouvelle fenêtre. Parmi les dossiers étalés à l’intérieur, vous allez retrouver le fichier en .swf. Il est important de savoir que ce fichier est généré par Flash Builder, ce qui rend l’exécution dans Flash Player possible. De ce fait, vous lancez l’application version AIR de la même façon, c’est-à-dire, en .swf, mais par contre avec le Flash Player qui est installé sur l’ordinateur en cours. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de voir comment exécuter des applications personnalisées sans connexion et sur le poste de travail avec l’outil AIR de Flash player.