article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Installer une application AIR

  • Vidéo 45 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer une application AIR
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flex 4 Air 2, le formateur vous montre comment installer une application AIR. Le but de ce cours consiste à vous illustrer les étapes de l’installation de ce projet sur un ordinateur. En premier lieu, il est nécessaire de créer deux éléments au préalable. Ces deux éléments sont le fichier .air d’installation de l’application et le Release de projet Air. Il est également indispensable d’installer le Rend time AIR dans la machine. Pour ce qui est de l’installation de l’application, vous ouvrez l’explorer. Par la suite, vous cliquez sur le fichier .air. De cette manière, une routine d’installation se lance. A cet effet, vous constatez le nom de l’application. Dans le cas où l’Identité de l’éditeur s’affiche Inconnu, cela signifie que vous avez un certificat auto-signé. Pour continuer, vous appuyez sur Installer. Dans ce sens, le menu d’installation vous demande de définir l’emplacement de l’application. Par défaut, ce menu vous propose comme emplacement le dossier Application sur Mac et le dossier Programme Files sur PC. D’ailleurs, il faut retenir que vous avez la possibilité de lancer automatiquement cette application dès que l’installation est terminée. Pour ce faire, vous cochez sur la case Démarrer l’application à la fin de l’installation. Une fois que vous avez choisi l’emplacement, vous appuyez sur le bouton Continuer. A cet effet, l’application est installée et se lance si vous avez activé le démarrage automatique de celle-ci. D’autre part, vous constatez que l’application est placée dans le document ou bien dans la barre des tâches de Windows. Dans le cas où vous avez défini une icône pour celle-ci, c’est cette icône qui s’affiche. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation vidéo, vous savez maintenant qu’il faut lancer l’installation via le fichier d’installation que vous avez créé au préalable.