article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion du tuto "Débutez avec Photoshop"

  • Vidéo 38 sur 40
  • 3h32 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mot de la fin avec Débutez avec Photoshop
00:00 / 00:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous fait la conclusion du tuto sur l’initialisation avec Photoshop. Le but de ce tutoriel est de faire une synthèse des manipulations du logiciel. À ce sujet, l’auteur regroupe la formation sous plusieurs chapitres. Dans le premier, vous avez l’introduction par les notions à comprendre. Ainsi, vous êtes initiés à l’utilisation des palettes, des outils et bien d’autres. En ce qui concerne le chapitre intitulé Améliorer une image, dans celui-ci, vous avez les corrections des photos sous-exposées et surexposées. À part cela, il y a les outils tons clairs/ton foncés. Cet outil est utile pour gérer la luminosité de l’image. Par la suite, Cyril Bruneau montre la correction des yeux rouges sur une image. Dans ce sens, il développe les outils et les actions à entreprendre pour gérer ce cas d’image. Dans le troisième chapitre ou la modification de la géométrie d’images, le sujet évoqué est le redressement et le recadrage d’une photo. Vous pouvez ainsi redimensionner et pivoter l’image. Sans oublier par la suite les corrections des perspectives, la modification de la zone de travail et autres. Au quatrième chapitre se trouvent les calques. Cela concerne la suppression d’éléments dans une photo. Pour continuer sur la correction des défauts sur le visage, s’ajoutent à tout cela, l’intensification du regard et l’atténuation de rides. Cette section regroupe les astuces de gestion du visage. Pour ce qui est du cinquième chapitre, il est catégorisé par les principaux outils de détourage. À ce sujet, vous êtes dirigé sur l’utilisation de l’outil Sélection rapide et de la fonction Plage de couleur. Concernant les autres chapitres de la formation, ils sont spécifiés sur les filtres, les photomontages et bien d’autres encore. Pour conclure, ce cours vous permet de voir les chapitres traités dans la formation nommée Débutez avec Photoshop