article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation de la bouche

  • Vidéo 13 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation de la bouche
00:00 / 13:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend à modéliser la bouche dans Cinema 4D. L’objectif est de mettre en place les éléments du visage d’un personnage. En premier lieu, il est indispensable de disposer de maillage avec des sections de départ. Ce maillage sert à générer des polygones en vue de faire différentes extrusions. A partir de cela, vous avez la possibilité de mettre en place le creux de la bouche ainsi que les lèvres. Pour commencer, vous activez la vue Avant, puis vous passez en mode Point. Suite à cela, vous affichez l’objet Hyper Nurbs en transparence. Pour cela, vous activez la fonction Rayon X. Vous pouvez ainsi voir les traits du visage du personnage. En vous basant sur ces détails, vous activez l’objet Cube pour disposer du maillage. A partir de cela, vous faites une section horizontale afin de modeler l’ouverture de la bouche. Vous appuyez alors sur la touche K pour activer l’outil Couteau en mode Boucle. Par la suite, vous tracez une ligne de coupe horizontale en partant de l’arête de symétrie du personnage. Pour continuer, vous convertissez l’objet Symétrie pour obtenir le maillage gauche et droite. Pour cela, vous sélectionnez l’objet, puis vous appuyez sur la touche C. Vous basculez ensuite en mode Polygone et vous activez l’objet Cube. En faisant cette action, vous avez la possibilité de sélectionner les polygones constitutifs de la bouche du personnage afin de générer une extrusion. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser la touche I ou afficher le menu contextuel pour accéder à la fonction Extrusion interne. En complément de cela, vous faites une extrusion simple avec la touche D. Par conséquent, vous travaillez sur les axes X, Y et Z pour constituer le creux de la bouche. Concernant la modélisation de la lèvre inférieure, vous procédez par extrusion simple. Pour créer la forme de la lèvre, vous générez une rupture de forme par rapport au plan de symétrie. Pour le corriger, vous désactivez la symétrie, puis vous supprimez le polygone à l’origine de cette défaillance. Vous ajustez ensuite la structure des points de cette zone pour améliorer la structure de la lèvre. Dans ce cas, vous mettez l’axe X en position nulle et vous ajustez ensuite la forme de la lèvre. Vous faites de même avec la lèvre supérieure. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les étapes et les outils pour structurer la bouche d’un personnage.