article(s) dans votre panier VOIR

Les outils spécifiques aux Vertex dans Blender

  • Vidéo 24 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils spécifiques aux vertex
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les vertex correspondent aux points de contrôle des maillages. Ce sont, par exemple, les huit coins d’un cube. A cette étape de votre formation tuto Blender, le formateur vous présente les outils de sélection, de manipulation et de modélisation spécifiques aux vertex. L’exemple utilisé pour les illustrer est justement ici un cube. Vous revoyez comment entrer en mode édition à l’aide du raccourci clavier correspondant. Vous sélectionnez un point du cube et vous revoyez comment centrer la vue 3D sur ce point, puis vous voyez comment appeler le menu spécifique aux opérations possibles sur les points, appelé « Menu Vertex ». Toutes les opérations disponibles apparaissent alors dans la fenêtre d’édition. Vous découvrez que ces opérations sont au nombre de seize et qu’elles sont présentées dans le menu vertex selon trois groupes. Vous découvrez également que certaines de ces opérations appellent d’autres manipulations qui amènent à afficher d’autres menus. Le formateur vous en présente quelques-unes, telle l’opération « merge » (fusion de points) par exemple. Vous comprenez pourquoi des menus additionnels sont nécessaires pour indiquer les valeurs des paramètres à appliquer lors de l’opération. Le formateur vous en montre les effets par l’exemple, directement dans la vue 3D. Vous comprenez qu’il est possible de fusionner plus de deux points entre eux. Vous voyez également les effets de quelques autres opérations, toujours par l’exemple et directement dans la vue 3D.