article(s) dans votre panier VOIR

Créer un cartouche personnalisé avec Autocad 2013

  • Vidéo 16 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les champs et les attributs pour créer un cartouche personnalisé avec Autocad 2013
00:00 / 08:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre AutoCAD 2013, le formateur vous montre comment créer une cartouche personnalisée. Cette formation a pour objectif de mettre en place une cartouche à partir d’un dessin. Pour commencer, vous allez dans le menu Fichier pour accéder au sous-menu Propriétés du document. Vous avez ensuite une fenêtre qui apparaît. Dans cette dernière, vous travaillez dans l’onglet Personnaliser dans lequel vous avez la possibilité de générer une nouvelle propriété personnalisée. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Ajouter. Par la suite, vous êtes invité à nommer la nouvelle propriété et d’en déterminer la valeur. Vous ajoutez également différentes propriétés selon les champs à insérer dans la cartouche. Après cela, vous mettez en place une nouvelle présentation dans AutoCAD, puis vous la renommez. Une fois dans l’interface de la présentation nouvellement créée, vous effectuez les configurations de mises en page à partir du Gestionnaire des mises en page disponibles dans le menu contextuel. Dans la fenêtre associée à ce gestionnaire, vous cliquez sur le bouton Modifier pour effectuer la configuration. Vous associez ensuite la présentation à un traceur adéquat. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Propriétés afin de configurer le format du papier. Vous allez choisir ce format de papier pour la mise en page de la nouvelle présentation. Afin de créer la cartouche, vous dessinez une forme rectangulaire sur le plan de travail en lui attribuant le même format que le papier dans les étapes précédentes. Suite à cela, vous créez un tableau, puis vous le placez dans le coin inférieur du rectangle. Vous insérez ensuite un texte sur la première ligne du tableau. Dans la ligne suivante, vous saisissez un intitulé à côté de laquelle vous insérez un champ. Pour y arriver, vous mettez le curseur dans la colonne suivante et vous cliquez sur l’onglet Champ inclus dans la section Insertion. A partir de cela, vous choisissez un champ relatif à l’une des propriétés personnalisées précédemment. Par ailleurs, il est possible d’éditer les valeurs des champs à partir des propriétés personnalisées. Vous créez ainsi une cartouche personnalisée. Pour conclure, cette vidéo vous montre la manière de créer une cartouche et la personnalisation de son contenu.