article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Autocad | Mise en place : le ruban et la ligne de commande

  • Vidéo 3 sur 81
  • 8h08 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place : le ruban et la ligne de commande
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Autocad 2011, l’auteur montre les manipulations relatives aux affichages de la ligne de commande et du ruban. Le réglage de la barre d’état, les raccourcis et la palette des propriétés dans Autocad 2011 sont aussi exposés dans cette formation. Les interfaces d’Autocad 2009 et 2010 regroupent l’essentiel du menu dans l’icône A du coin haut, à droite de l’espace de travail. Pour la version 2011, ils sont accessibles via un menu déroulant de la barre d’accès rapide. Il est possible de les afficher directement. La ligne de commande sert au dialogue entre utilisateur et programme. Elle est stratégique.Le ruban met à disposition les outils nécessaires à un travail donné. Tous deux doivent être correctement placés. L’auteur remarque que toutes les fonctions proposées dans Autocad 2011 sont libres d’affichage, de dimension et de position. Un onglet peut être aussi rendu visible, masqué ou enlevé.

Dans ce tuto Autocad 2011, l’auteur montre les méthodes et raccourcis correspondant à leurs manipulations. La barre peut s’afficher en icône ou en texte. Les utilisateurs expérimentés peuvent dépouiller l’espace de travail de tous les outils grâce au bouton «Nettoyer écran». Il s’agit alors de travailler avec uniquement les raccourcis clavier. L’auteur montre où trouver la liste des raccourcis de toutes les commandes. Ces derniers sont personnalisables. La palette des propriétés constitue un avantage. Effectivement, les paramètres généraux ou géométriques d’un élément peuvent directement être modifiés. Le tutoriel Autocad 2011 explique comment l’afficher.