article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Les bons outils pour développer (navigateur, éditeur de texte et Firebug)

  • Vidéo 3 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bons outils pour développer (navigateur, éditeur de texte et Firebug)
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Ajax et jQuery, l’expert vous présente les bons outils pour développer à savoir le navigateur, l’éditeur de texte et Firebug. L’objectif de cette vidéo consiste à vous expliquer l’utilité de ces différents outils. Tout d’abord, l’éditeur de texte est nécessaire pour éditer les différents scripts. En complément de celui-ci, le navigateur vous permet de vérifier l’efficacité et le résultat de ces scripts. Dans ce cas, vous utilisez Firefox. Il possède une extension Firebug. Vous avez également la possibilité d’utiliser une extension équivalente. Elles servent à détecter les erreurs dans les scripts. Elle permet également d’explorer le DOM ou Document Object Model. Il est à noter que vous pouvez trouver l’extension Firebug sur le site officiel de Firefox. En activant Firebug, vous accédez à son interface. Elle se compose entre autres de différents onglets dédiés à l’édition des scripts. L’onglet HTML vous permet de consulter le script. Quant à l’onglet CSS, il affiche toutes les déclarations CSS du script. Après cela, l’onglet Script réunit tous les documents nécessaires à l’établissement du script. A part ceux-là, vous disposez des onglets DOM et Réseau. Dans ce dernier, vous accédez à la liste des adresses URL utilisée. De plus, vous obtenez leur statut, le domaine source ainsi que leur volume et la chronologie. En basculant dans l’onglet Console, vous avez la possibilité d’écrire des instructions JavaScript dans la partie droite de l’interface. Pour ce faire, il est indispensable d’activer cet outil et de cocher la commande Agrandir la ligne de commande. Une fois votre script établi, vous le lancer avec le bouton Exécuter. Suite à cette action, vous recevez une notification sur la validité du script dans la partie gauche. En passant dans l’onglet HTML, vous êtes autorisé à apporter des modifications selon les différents niveaux. En parallèle à cela, vous avez les différents constituants du code Html et leurs propriétés CSS. Lorsque vous sélectionnez l’onglet Apparence, vous accédez à la représentation de chaque élément selon la dimension de la marge et de la bordure. Sur l’interface de Firebug, vous avez aussi l’Inspecteur de document. Il vous permet d’explorer votre page à l’aide de la souris tout en ayant en référence la partie du script qui lui est attribué. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître la fonction des différents outils.