article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Entourer du contenu

  • Vidéo 26 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Entourer du contenu
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend comment entourer du contenu avec Ajax/JQuery sur Mozilla Firefox. L’objectif consiste à entourer chaque élément ou à supprimer le conteneur de l’ensemble des éléments sélectionnés dans un paragraphe. Pour y arriver, vous devez ouvrir un navigateur comme Firefox ou autres. Pour commencer, vous ouvrez une page web puis une fenêtre comportant les volets Inspection de contenu et Manipulation. Concernant l’exécution d’une ligne de code, vous utilisez le volet Manipulation. A ce stade, vous pouvez encadrer un texte en écrivant la ligne de code (‘’ texte‘’).wrap (‘’ ‘’). Cette action faite, vous validez en cliquant sur l’option Exécuter. Par la suite, vous pouvez vérifier le résultat dans le volet Inspection. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône correspondante. La procédure finie, vous appuyez sur l’onglet Console pour retourner en mode manipulation. En ce qui concerne la suppression des conteneurs, vous saisissez l’instruction (‘’type’’).unwrap ( ) dans le volet Manipulation. De cette manière, vous enlevez l’ensemble des blocs selon le type sélectionné. Pour entourer un type de zone, vous avez deux différentes méthodes. Dans la première méthode, vous saisissez l’instruction (‘’ type‘’).wrapInner (‘’ ‘’). Elle permet d’entourer le contenu des éléments sélectionnés. Après exécution, vous constatez dans la page, uniquement le changement des types sélectionnés dans la ligne de commande. Quant à la deuxième méthode, vous utilisez (‘’ type‘’).wrapAll (‘’ ‘’). Suite à cette action, vous pouvez voir sur la page que les types cités dans la commande sont regroupés en un seul paragraphe. Cette action faite, vous vérifiez dans le volet Inspection de contenu puis vous effectuez un clic sur l’icône d’exécution qui ouvre l’onglet HTML. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous êtes en mesure de faire des modifications de paragraphe pour une page web.