article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Cloner du contenu

  • Vidéo 24 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cloner du contenu
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Ajax et jQuery, le formateur expert vous explique comment cloner du contenu. L’objectif de cette vidéo est de maîtriser les fonctionnalités du DOM. L’utilisation du DOM vous permet diverses actions associées au contenu d’une page Web. La principale fonction de cet outil est le déplacement des éléments du contenu. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’associer cette fonctionnalité avec la capacité du DOM à copier le ou les éléments de votre choix. En effet, dans la programmation, il est possible de recourir à la création d’une copie par valeur. Cependant, cette notion doit prendre en compte les objets immuables et les objets non immuables. Pour procéder au clonage de données, vous utilisez, dans un premier temps, la fonction clone(). Toutefois, cette fonction n’est pas complète. En effet, il est indispensable de déterminer l’emplacement des éléments à cloner. Pour ce faire, vous travaillez avec des fonctions de déplacement. Il s’agit des fonctions appendTo() et prependTo(). Par conséquent, la fonction clone(), comme son nom l’indique, copie un nœud inclus dans le DOM. Par la suite, les fonctions complémentaires se chargent d’insérer les éléments du nœud dans un emplacement différent. Pour que la fonction soit opérationnelle, vous mettez en début d’instruction l’intitulé de l’élément du contenu à dupliquer puis vous intégrez la fonction clone(). Pour finaliser l’instruction, il est impératif de la référence selon l’emplacement futur du contenu de votre choix. En exécutant le programme, vous pouvez constater la copie de l’élément. Il est à noter que ce processus de clonage, conserve toujours le contenu source. A partir des propriétés de la fonction clone(), vous ajoutez aisément des éléments à une page Web à partir d’un modèle. Par la suite, vous avez la possibilité de réinitialiser le contenu. En conclusion, ce cours en ligne vous permet de connaître la fonction clone() et de l’utiliser pour la gestion du contenu d’une page Web.