article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Ajouter du contenu à l'exterieur

  • Vidéo 23 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter du contenu à l'exterieur
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Ajax/jQuery, l’auteur vous apprend à ajouter du contenu à l'extérieur. Le but de ce cours est de vous montrer les fonctions before et after dans l’utilisation du DOM. En premier lieu, ces fonctions permettent d’ajouter du contenu avant ou après un élément. Pour cela, vous ouvrez une page et vous indiquez la page HTML complet avec la commande de votre choix, à savoir before pour ajouter le contenu avant un élément et after pour le cas contraire. Vous notez également l’élément qui précède ce contenu. De cette manière, vous entrez l’instruction $ (‘’p : l’élément qui doit précéder le contenu’’).after/before(«

le contenu à ajouter.

’’) ;. Cette action faite, vous validez en appuyant sur Exécuter. De ce fait, un nouveau nœud est créé dans l’arborescence du projet actif. D’autre part, ces commandes peuvent être associées avec des variantes, à savoir insertAfter() et insertBefore(). Ces derniers servent à insérer respectivement avant ou après les éléments désignés par leur sélecteur un contenu indiqué déjà existant dans le document. De cette manière, vous notez en premier le contenu à placer avant ou après un autre élément. Dans ce cadre, vous saisissez l’instruction $ (‘’contenu à déplacer’’).insertBefore/insertAfter (‘’élément de référence’’) ;. Par ailleurs, il faut retenir que le sélecteur repère et reprend tous les éléments correspondants. De ce fait, tous ces éléments sont tous déplacés en même temps et se placent avant ou après l’élément que vous avez entré comme référence. Ainsi, plusieurs nœuds peuvent être déplacés en même temps. Il est à noter que les modifications d’ordre ou l’ajout d’un contenu avant ou après un élément sont directement visibles dans Fire bug. Pour les afficher, vous allez dans l’onglet HTML. Pour conclure, la visualisation de cette formation ligne vous permet de découvrir le domaine d’utilisation des fonctions before et after.