article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | La rotoscopie - peinture de vecteurs

  • Vidéo 24 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La rotoscopie - peinture de vecteurs
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour l’apprentissage des techniques avancées d’After Effects CS4, le formateur expert Alexis Martinez vous explique la rotoscopie. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de vous montrer comment peindre les vecteurs dans After Effects CS4. Pour y parvenir, vous allez dans la timeline contenant les masques. Une fois que vous avez accès, vous sélectionnez le masque concerné. La sélection finie, vous zoomez la partie à traiter dans votre visualiseur. Ceci afin d’avoir plus de précisions. Pour ce faire, vous disposez d’une barre de menus en dessous de votre visualiseur. Dans cette barre, vous avez à son extrême gauche un outil avec des chiffres inscrits dessus. En cliquant sur celui-ci, vous avez la possibilité d’ajuster la taille de votre visualiseur. A cet effet, vous pouvez zoomer la partie à retoucher. Par la suite, vous appliquez un effet. Pour cela, vous revenez dans votre timeline. Une fois sur celle-ci, vous effectuez un clic droit sur le masque à modifier. De ce fait, une liste de commande apparaît. Parmi ces commandes, vous choisissez la fonction Effet. A partir de cette fonction, vous avez accès à l’option Peinture. En sélectionnant l’option vous avez à votre disposition le panneau Peinture de vecteurs. En faisant cette action, un onglet s’ouvre dans votre volet gauche. A part cela, vous disposez également d’une nouvelle barre d’outils sur votre fenêtre de visualisation. A partir de ces nouveaux éléments, vous pouvez peindre sur votre métrage. Par ailleurs, il est à noter qu’avant de faire cette action, vous devez vérifier les paramètres de votre mode de lecture. Pour cela, vous allez dans l’onglet Effets qui se situe dans votre volet gauche. Lorsque vous avez accès à celui-ci, vous cliquez sur la section Mode de lecture. Dans cette section, vous disposez d’un bouton que vous changez en mode Image courante. Après cela, vous passez sur le menu Contrôle du tremblement. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Sur l’original. Ainsi, vous pouvez désormais peindre les masques de votre métrage original. Il vous reste donc d’utiliser les barres d’outils sur votre visualiseur pour peindre. Pour conclure, After Effects CS4 vous donne la possibilité d’améliorer vos métrages.