article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Filtre écume

  • Vidéo 18 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtre écume
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le Filtre Ecume sur After Effects CS4. L’objectif est de créer un générateur de fourmis. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Compo. Vous effectuez ensuite un clic droit pour sélectionner la commande Créer, puis Solide. Vous avez alors la boîte de dialogue Réglage Uni qui apparaît. Dans celle-ci, vous renommez le Solide en Générateur de fourmis et vous choisissez la couleur, puis vous cliquez sur Ok. Dans la Compo, vous déplacez votre Générateur de fourmis sous les pieds et vous effectuez un clic droit sur le Générateur. Vous choisissez ensuite Effet, Simulation puis Ecume. Dans ce dernier, vous sélectionnez Rendu, puis l’option Afficher. Pour continuer, vous allez dans Rendu en cours et sur Texture bulle, vous sélectionnez Défini par l’utilisateur. Depuis l’onglet Projet, vous allez prendre le calque Fourmis et vous le glissez dans la Compo. Dans Texture bulle, vous choisissez Fourmis pour le Calque texture bulle. Pour effectuer la simulation de sortie des fourmis, il suffit de déplacer le curseur sur la timeline. Pour ajuster le point de sortie, vous allez dans Point réalisateur. Par la suite, vous effectuez le réglage en choisissant le point avec la souris. Pour que les fourmis partent dans la bonne direction, dans Orientation de la bulle, vous sélectionnez Vélocité de la bulle. Vous réduisez ensuite le générateur de fourmis en mettant la taille X réalisateur et la taille Y réalisateur à 0.01. Vous mettez ensuite la vitesse de production à 3. Dans le paramètre Bulle, vous réduisez la variance de la taille à 0 et vous mettez la Durée à 1000, la vitesse de croissance à 1 et vous augmentez la Force à 50. Une fois fait, vous allez dans les paramètres Physique pour modifier le paramètre vent à 0, et la turbulence à 1,5. Vous mettez la Valeur d’oscillation à 0 et l’Agglomération à 1. Pour le Zoom, vous le mettez à 1,2. Lorsque vous voyez que votre calque n’est pas droit, vous le modifiez en faisant apparaître la règle en cliquant Ctrl+R. Il faut également modifier la taille de la fourmi en hauteur pour qu’elle corresponde au calque. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’onglet Fourmis, puis vous sélectionnez Paramètres de composition. Vous modifiez ensuite la hauteur. Pour conclure, le Filtre Ecume vous permet de créer des effets Bulle.