article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Effet de masque

  • Vidéo 48 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet de masque
00:00 / 23:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Adobe After Effects CS4, l’auteur vous explique l’effet de masque. L’objectif de ce cours est de créer un masquage et de détourer un élément à incruster dans une vidéo avec les fonctionnalités de Chrome Key. Il est à noter que le Chrome Key est une méthode d’insertion d’un rush sur une vidéo. Pour ce qui est de la création d’un masquage, vous disposez de plusieurs modes. Le premier mode est le Masquage par couleur. Ce type de masquage vous permet d’isoler l’élément à incruster de son environnement d’origine en dissimulant la couleur de cet environnement. Vous avez également le mode de Masquage par plage de couleurs. Celui-ci sert à masquer l’environnement d’origine de la même façon que la précédente technique. De plus, il est également possible d’utiliser une pipette de couleur. Cependant, vous risquez de perdre une partie de l’élément à incruster lorsque vous intensifiez la couleur. A part ces deux modes, vous avez la possibilité de faire un Masquage linéaire de couleur. Dans ce cas, vous ajoutez une couleur de découpe. En plus de cela, il est possible de régler les paramètres Tolérance et le Lissage. Après cela, vous avez le Masquage par différence qui permet de comparer les différences de pixels entre une image de référence et la vidéo. Pour le dernier mode, vous avez le Masquage interne/externe qui requiert deux masques. De ce fait, vous utilisez deux effets de masque en même temps pour un résultat optimal. Concernant le masque interne, il permet de définir la zone à incruster et le masque externe sert à définir les limites par rapport à l’environnement d’origine. Par ailleurs, vous disposez d’une option d’incrustation en plus du masquage. Il s’agit de l’option Keylight dans la commande Keying du menu Effet. Néanmoins, cette option est surtout dédiée au travail d’incrustation professionnelle. En conclusion, vous avez trois modes de masquage et une option pour faire une incrustation dans une animation avec Adobe After Effects CS4.