article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Conclusion avec Tuto After Effects CS4 | Techniques avancées

  • Vidéo 57 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion avec Tuto After Effects CS4 | Techniques avancées
00:00 / 00:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait la conclusion sur les techniques avancées de After Effects CS4. Ce tutoriel a pour objectif de résumer les fonctionnalités disponibles dans cette application. En effet, elle dispose de plusieurs outils et techniques qui sont très utiles. La première technique est de faire un filtre Point de Fuite. Pour cela, vous avez la possibilité de concevoir des éclairages de scène et de les ajuster, de créer une texture de réflexion et des rayons lumineux. Ensuite, la deuxième fonctionnalité est de mettre en place des effets sur une image. Cela peut être un effet de particules et de grains ou un effet Eclat. En plus de cela, vous pouvez aussi utiliser l’outil Rotoscopie afin de pouvoir animer des masques et peindre des vecteurs. Quant à la technique de Scripting, elle permet de faire plusieurs actions, notamment de créer une fenêtre d’exploration, d’importer des données de fichier texte ou d’appliquer des données de couleur. A part cela, il est aussi possible d’entamer une création de boutons de panneau interactif et de réaliser des automatisations de rendu. Sans oublier qu’il y a d’autres techniques qui sont aussi importantes que vous pouvez utiliser dans l’application à savoir de compositing 3D, le Chroma Key ou le Rendu Multiple. Enfin, la dernière méthode disponible dans l’application s’agit du Tracking. Dans celle-ci, vous avez deux moyens soit de faire un tracking simple, soit un tracking complexe. Pour le tracking simple, vous pouvez exporter des données externes dans After Effects, d’intégrer des logos ou de faire des étalonnages. Tandis que pour le tracking complexe, vous avez le choix d’exploiter des données, d’ajuster un packshoot, de faire une Motion Blur avec l’effet quatre coins et enfin de créer des trackings de la face ou la tranche de boite. Pour conclure, After Effects CS4 vous offre un large choix de manipulations.