article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Les formulaires avec Tuto Adobe Flex

  • Vidéo 20 sur 43
  • 5h29 de formation
  • 43 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formulaires avec Tuto Adobe Flex
00:00 / 12:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Flex, le formateur vous explique les formulaires. Le but est de vous apprendre l’utilité du composant conteneur Form. Ce dernier est utilisé pour créer des layouts pour les formulaires. Pour ce faire, vous créez un nouveau projet. Vous faites donc un clic droit au niveau du Flex Navigator, puis vous sélectionnez la commande New. Dans la liste des options qui apparaît, vous sélectionnez Flex Project. Par la suite, vous intégrez une balise Form dans le programme afin de générer un conteneur formulaire. Cette balise englobe le titre et les éléments complémentaires. Pour insérer le titre, vous utilisez la balise FormHeading. Dans ce sens, l’instruction correspondante est ‹mx :FormHeading label= « titre »/›. En ce qui concerne les différents éléments du formulaire, vous les déterminez à l’aide de la balise FormItem. Ainsi, vous obtenez l’instruction ‹mx :FormItem label= « intitulé du champ » ›. Concernant l’intégration des champs de saisie, vous utilisez la balise Textinput. Par rapport à cette balise, vous mettez en place un ID selon l’intitulé du champ correspondant. Pour continuer, vous faites de même pour tous les champs du formulaire. Par contre, vous réservez une balise FormItem pour intégrer un bouton de commande inclus avec la balise Button. En lançant le programme, vous avez un aperçu du formulaire. Dans ce cadre, la fonction FormItem agit de façon à gérer automatiquement la mise en page du formulaire. Par ailleurs, vous pouvez y insérer un composant Checkbox. Il correspond à une case à cocher dans le formulaire. A ce même titre, le composant RadioButton intègre des boutons radios. Il est à noter que ces boutons doivent être reliés pour être fonctionnels. Pour cela, vous utilisez la balise RadioButtonGroup en spécifiant son identité. Cette identité doit ensuite être intégrée à l’instruction associée à chaque balise RadioButton. Pour finir, vous exécutez le programme pour exploiter le formulaire nouvellement créé. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les différents composants pour mettre en place un formulaire à partir d’Adobe Flex.