article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser et définir un profil d'appareil photo dans Camera Raw

  • Vidéo 38 sur 47
  • 4h22 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser et définir un profil d'appareil photo
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tutoriel suivant, traitant du plugin Camera Raw de Creative Suite, va vous enseigner à utiliser et à définir un profil d'appareil photo dans Camera Raw. Vous allez également être éclairé sur les détails concernant les déformations d'objectif.
L'auteur va tout d'abord vous faire comprendre la spécificité de cette déformation de l'objectif, puis le rôle qu'elle joue dans le fonctionnement d'un appareil photo. Vous allez ensuite apprendre à identifier le type d'objectif avec lequel une photo a été prise. Vous allez également comprendre les déformations présentées sur une image au format Raw par faute de mauvaise nature d'objectif.
Ceci fait, l'auteur va vous faire part de la solution à ces défauts, à savoir la correction de l'objectif. Il va vous aider à identifier ce panneau parmi les nombreux présentés par le logiciel et également à l'utiliser. Vous allez interpréter l'importance de la grille de cet outil au niveau de la facilité de lecture d'une image. Le réglage de la taille de la grille va vous être communiqué dans cette formation. L'auteur va vous fournir une astuce permettant de modifier automatiquement les défauts causés par un objectif. Il va également vous faire part d'une autre astuce pour identifier le profil de l'objectif d'une image en passant par la personnalisation. Ceci dans le cas où le logiciel ne soit pas en mesure d'identifier automatiquement le produit d'un objectif.
L'auteur va vous apprendre à corriger manuellement la grille non seulement au niveau de la déformation de celle-ci, mais aussi du côté de la neutralité d'une image. Vous allez finalement être instruits sur la technique d'enregistrement des paramètres de correction d'objectif en des réglages par défaut.