article(s) dans votre panier VOIR

Recadrage et Vignetage après recordage dans Camera Raw

  • Vidéo 30 sur 47
  • 4h22 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrage et Vignetage après recadrage
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tutoriel vidéo Adobe Camera Raw suivant traite du recadrage et du vignetage après recordage dans Camera Raw.
L'auteur de la formation va tout d'abord vous expliquer le vignetage par définition avant de vous aider à l'identifier sur une image. Vous allez ensuite comprendre les facteurs pouvant provoquer l'apparition du vignetage ainsi que les diverses caractéristiques qui déterminent son utilité. Il s'agit là de voir les qualités et les défauts du vignetage.
Ceci fait, l'auteur va vous faire part de tous les détails à privilégier concernant le recadrage d'une image. Vous allez non seulement apprendre les utilités du recadrage, mais également le fonctionnement de ce dernier à partir de son outil correspondant. Une astuce clavier PC et Mac permettant de contraindre les proportions va également vous être communiquée dans ce tutoriel. L'auteur va vous enseigner les techniques de recadrage d'image personnalisée, classique, mais aussi fixe. Adapter le format de l'image à son format d'impression ne va plus être un problème pour vous.
Cette formation vidéo va également vous éclairer sur la relation liant la perte du vignetage et le recadrage d'une image. Vous allez étudier les techniques permettant de lisser une photo, mais aussi de récupérer le vignetage perdu, à partir du panneau effet du logiciel. La quantité de vignetage, sa position par rapport à la zone centrale et les coins de l'image ainsi que son contour flouté progressif sont présentés dans le tuto Camera Raw. Une méthode permettant de récupérer des détails effacés par le vignetage y est aussi communiquée. Vous allez finalement comprendre les différents styles de vignetage que le logiciel propose, à savoir la priorité des tons clairs, celle de la couleur et enfin l'incrustation de la peinture.