Utilisation des filtres et mots-clés pour une sélection rapide
Objectifs
Objectifs de cette vidéo : apprendre à utiliser les filtres et mots-clés dans Adobe Bridge pour une sélection rapide et efficace des images.
Résumé
Apprenez à optimiser le tri de vos images à l'aide des filtres et mots-clés dans Adobe Bridge.
Description
Maintenant que nous avons effectué un premier tri via des refus, des notations et des mots-clés dans nos dossiers, nous allons pouvoir utiliser ces informations pour gagner du temps dans l'exploration de nos images. On a vu ce panneau ici, on a vu celui-ci, et il nous reste le petit panneau qu'on a en bas à gauche, toujours dans l'espace de travail informations essentielles, évidemment, ce panneau qui correspond à collection et filtre. Les deux peuvent fonctionner en tandem.
On va commencer par regarder ce qu'on a dans filtre. Alors, ces filtres sont des filtres d'affichage, c'est-à-dire que quand vous êtes dans un dossier, vous pouvez afficher certaines images uniquement, mais vous n'allez ni les supprimer ni les modifier, c'est seulement un filtre pour filtrer l'affichage dans le panneau contenu. On va par exemple passer dans notes, on peut afficher seulement les images refusées, ou au contraire seulement les images les mieux notées. Donc là encore une fois, c'est un gain de temps pour vos sélections, que ce soit pour un projet d'album photo ou pour une formation.
Au-delà des notes, vous avez également la possibilité de revenir sur vos mots-clés. Ici, vous retrouvez les mots-clés qui sont associés à vos images, et cette notion est fondamentale à comprendre. En fait, le contenu du panneau filtre évolue selon les informations attachées aux images. Si vous n'avez pas ajouté de notes, l'onglet notes ne sera pas présent. L'onglet mots-clés n'affichera que les mots-clés contenus dans les images.
Si je reviens sur un autre dossier, on voit qu'il n'y a pas de mots-clés attachés. Dans le dossier Photo Accel, on voit qu'on a beaucoup plus de choses, telles que les vitesses ISO, les temps d'exposition, les objectifs, les numéros de série d'appareils photo, la balance des blancs. Tous ces critères existent dans des fichiers RAW, et n'existent pas, par exemple, dans mes petits dessins sur Photoshop.
Qq raccourcis et organisation des menus un peu différentes, mais globalement on s'y retrouve qd mm assez vite
Je ne peux que suggérer à Elephorm de procéder à une autre formation réactualisée de Caméra Raw.