article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce que le format Raw ?

  • Vidéo 2 sur 47
  • 4h22 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explications sur le format Raw
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Camera Raw, vous allez apprendre tous les détails théoriques concernant le fichier Raw. Vous allez identifier ce fichier à partir du type d'appareil photo et comprendre sa différence avec les fichiers d'autres formats tels que les fichiers JPEG. L'auteur va vous expliquer les avantages d'un fichier Raw au niveau des couleurs, des détails de luminosité des photos, de la balance des blancs ainsi que de la qualité des modifications. Vous allez, de plus, identifier les inconvénients à travailler avec un fichier de ce format. Il s'agit là de comprendre les divergences entre le fichier Raw et le logiciel Photoshop ainsi que les désavantages du poids et du format de ce type de fichier. Les problèmes de compatibilité entre le fichier et différents logiciels sont clairement expliqués dans ce tutoriel Camera Raw.
L'auteur va vous éclairer sur tous les détails concernant un format de fichier Raw, connu sous le nom de DNG ou Digital Négative. Ce dernier, élaboré par Adobe, se présente comme la solution aux problèmes de compatibilité entre les divers logiciels et le fichier Raw évoqués ci-dessus. Vous allez voir les avantages du Digital Négative au niveau de la conversion des fichiers et de la qualité des retouches.