article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de flux de production dans Camera Raw

  • Vidéo 46 sur 47
  • 4h22 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de flux de production dans camera Raw : Partie 1
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

À partir du tutoriel vidéo Adobe Camera Raw suivant, vous allez apprendre à travailler avec précision sur une image au format Raw.
L'auteur va tout d'abord vous enseigner à identifier les défauts d'une image au niveau de l'exposition, du bruit de la luminance, des diverses imperfections qui l'ornent, des couleurs et du cadrage. Vous allez apprendre à maîtriser les réglages de balance des blanc en passant par les modifications automatiques et celles manuelles. Il s'agit là de jongler entre la température et la teinte afin d'obtenir un rendu naturel sur une image. Le réglage de l'exposition à partir de l'histogramme va aussi vous être communiqué. Vous allez également être instruits sur la technique d’écrêtage du blanc et du noir en se basant sur les pics. L'auteur va vous éclairer sur les méthodes de désaturation et d'assombrissement d'une image en passant par le réglage ciblé pour obtenir un effet naturel. La récupération de détails cachés dans une photo à partir des tons clairs et foncés et du contraste va également vous être enseignée.
Vous allez apprendre à saturer et désaturer, puis à régler la luminance d'une image depuis le panneau TSL / Niveau de gris afin d'obtenir des couleurs plus nettes. Ceci fait, l'auteur va vous enseigner à supprimer les aberrations chromatiques automatiquement, puis manuellement, selon les défauts d'une image. La technique pour prélever la couleur d'une frange lors de cette pratique va, bien entendu, vous être communiquée. Il va, au final, vous apprendre à jongler entre les gammes de couleurs.