article(s) dans votre panier VOIR

Désincliner une image avec l'Outil redressement dans Camera Raw

  • Vidéo 31 sur 47
  • 4h22 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Désincliner une image avec l'Outil redressement
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

À partir de la formation vidéo suivante, vous allez apprendre à désincliner une image avec l'outil de redressement du plugin Camera Raw de la Creative Suite d'Adobe.
L'auteur va tout d'abord vous aider à identifier l'outil de redressement qui peut s'avérer banale, mais particulièrement utile dans le traitement de la désinclinaison d'une photo. Il va vous enseigner à vérifier l'inclinaison d'une image et à corriger les erreurs sur celle-ci à partir de cet outil. À la fin de la vérification, la technique de fonctionnement de ce dernier va vous être révélée dans ce tuto Adobe Camera Raw. Vous allez ensuite connaître les propriétés du recadrage résultant du redressage de l'image, notamment au niveau de sa position. Une astuce clavier, valable sur PC ou Mac et permettant de valider les modifications effectuées, va également vous être présentée.
Ceci fait, les différentes possibilités de recadrage d'une image vont vous être apprises dans ce tutoriel. L'auteur va vous faire part de la méthode d'alignement des points horizontaux et verticaux d'un fichier au format Raw. Vous allez aussi étudier le redressement sur une perspective d'image particulièrement marquée sans passer par des corrections d'objectifs.
L'auteur va finalement vous enseigner à redresser automatiquement une image inclinée à partir de l'outil de redressement du logiciel Adobe Camera Raw.