article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Audition | Enregistrement vocal

  • Vidéo 13 sur 72
  • 5h19 de formation
  • 72 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement vocal
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Adobe Audition CC pour le montage et le traitement de son, le formateur vous montre comment enregistrer une voix. Le but de cette vidéo en ligne est de vous apprendre à vérifier vos canaux d’entrée lors d’un enregistrement vocal. Pour commencer vous ouvrez la fenêtre Préférence. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’onglet Audition, puis sur Matériel audio. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl+Shift+K pour ouvrir cette fenêtre. Par la suite, vous vérifiez si votre carte son est bien intégrée. La carte de son idéal pour une prise de son est le H4. Une fois fait, vous cliquez sur l’onglet Mappage du canal audio. Dans le cas où vous ne disposez que d’une seule carte son, cela signifie que vous n’avez que deux entrées disponibles. Par contre, si vous avez deux cartes son, vous pouvez avoir jusqu’à huit ou seize entrées différentes. Vous remarquez que le Canaux de périphérique du bas vous montre vos sorties. Vous vérifiez ensuite si votre micro est bien branchée dans l’entrée Mono par défaut. Une fois toutes ces manipulations faites, vous préparez votre enregistrement. Pour cela, vous faites en sortes que le niveau de la source soit en concordance avec le niveau de l’entrée. Cela vous évite d’avoir un phénomène d’écrêtage. Pour continuer, vous optimisez le rapport du signal-bruit afin d’éviter que votre signal soit trop faible. En général, vous réglez tout cela à l’aide de l’interface audio si vous avez une carte externe, puis vous cliquez sur le bouton Gain. Par contre, si vous avez une carte interne, vous cliquez sur l’icône en forme de pomme, vous passez ensuite dans Préférences système. Enfin, vous cliquez sur Entrée sur votre micro interne. Cela vous permet de changer sa sensibilité. Pour conclure, vous savez maintenant les réglages à faire avant d’effectuer un enregistrement vocal.