article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Protection par Certificat ID, présentation

  • Vidéo 248 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Protection par Certificat ID, présentation
00:00 / 00:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser les fonctions d’Acrobat X Pro, Jean-Renaud Boulay vous présente sur la protection par ID numérique ou par Certificat ID de de votre fichier PDF. Le but de cette vidéo est d’optimiser au maximum la protection de vos documents. Pour pouvoir partager un document PDF à plusieurs destinataires, il est indispensable de disposer d’une ID numérique. La création de cette ID numérique s’effectue dans Adobe Acrobat. Vous utilisez par la suite cette ID numérique pour crypter le fichier que vous voulez envoyer. Le mode de cryptage change selon le type de clef que vous choisissez. Si vous choisissez la clef privée, vous avez le choix entre un cryptage de 1024 bits ou un cryptage de 2048 bits. Dans le cas où vous utilisez une clef publique, le cryptage s’effectue en 512 bits. Il est à noter que ces modes de cryptage connaissent d’énormes réputations positives à travers le monde. Pour continuer, il vous faut aussi un mot de passe et des Certificats d’identités approuvées de chaque destinataire de votre fichier. Ces certificats permettent de définir précisément chaque destinataire et les droits que vous appliquez à chacun d’eux. En plus de cela, chaque destinataire que vous avez choisi ne doit disposer que de sa propre ID numérique et de son mot de passe. En remplissant ces deux conditions, le destinataire peut s’approprier de votre fichier et effectuer ainsi des modifications sur ce dernier si les droits de modifications ont été autorisés par l’expéditeur, c’est-à-dire vous. L’opération de cryptage de fichier est compatible avec la version 5 d’Adobe Acrobat et sur les nouvelles versions. Pour pouvoir ouvrir ces fichiers cryptés, le destinataire est obligé d’utiliser Adobe Reader version 6 ou plus. Pour conclure, la protection par certificat ID permet de renforcer la sécurité de vos fichiers PDF.