article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Particularités du bouton, barre violette

  • Vidéo 145 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Particularités du bouton, barre violette
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Acrobat X Pro, le formateur expert vous fait découvrir les particularités de l’outil bouton et de la barre violette. Le but est de vous faire comprendre le domaine d’utilisation de l’outil bouton. En premier lieu, la barre violette est située en dessous de la barre des outils. Cette dernière apparaît lorsque vous ouvrez un formulaire PDF, un document PDF qui vous a été envoyé, destiné à être révisé ou signé. Elle s’affiche également à l’ouverture d’un document comportant des droits spéciaux. Il est à noter que cette barre peut changer de couleur selon l’action entreprise vis-à-vis du document ouvert. Dans ce sens, elle est colorée en violet lorsqu’il s’agit de formulaires. Dans cette barre, vous trouverez des instructions à suivre ou des descriptions en fonction de l’action à effectuer. Pour masquer cette barre, vous cliquez sur le bouton situé sur le côté gauche de celle-ci. Cependant, lorsque vous utilisez l’outil Bouton, cette barre ne s’affiche pas. En effet, cet outil est certes un champ de formulaire mais il sert surtout à créer des outils de navigation à travers votre document. En ce qui concerne l’outil Bouton, vous pouvez y accéder d’une autre façon qu’à partir des outils de formulaires. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Outils situé dans le volet droit de l’interface du logiciel. Dans cet onglet, vous cliquez sur le menu Contenu. Suite à cette action, une liste d’options s’affiche. Parmi celles, vous retrouvez l’option Bouton dans la section Ajouter ou modifier un objet interactif. Cette option correspond à l’outil Bouton. À titre d’information, vous pouvez utiliser cet outil dans d’autres circonstances que pour la réalisation de formulaire. Dans ce cadre, il est également utilisé pour la diffusion, le recueil de données, récupération des données et tri des données. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les spécificités de l’outil bouton et de la barre violette.