article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Définir des zones de pages, partie 1

  • Vidéo 104 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir des zones de pages, partie 1
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique comment définir les zones de pages avec Acrobat X. L'objectif est de vous permettre de modifier la mise en page de vos documents. Tout d'abord, la qualité d’un document se traduit par sa facilité de lecture. Afin de faciliter la lecture d’un document, la mise en page de ce dernier joue un rôle capital. Une page trop chargée aura tendance à fatiguer les yeux rendant difficile la lecture du document. Ainsi, afin de gérer l’affichage d’une page pour l’impression, Adobe Acrobat dispose d’une option afin de définir les zones de pages. Pour y accéder, vous devez tout d’abord passer au volet Outils, à la droite de votre interface. Ce volet comprend différentes sections contenant l’ensemble des options pour les réglages du document. Parmi ces sections, vous avez celle qui est nommée Impression. Elle regroupe l’ensemble des paramètres du document relatifs à une impression. Cette section referme la fonction Définir les zones de pages. Celle-ci consiste à ajuster la zone de page visible, à ajouter des limites de rognage ou d’autres fonctions liées à la disposition de la page. En cliquant sur l’option Définir les zones de page, vous vous retrouvez dans une fenêtre du même nom. Cette dernière contient également un certain nombre de paramètres gérant la définition des marges. Toutes les modifications apportées par l’édition des valeurs des paramètres sont ainsi disponibles directement en aperçu au niveau d’une vignette. Une fois les paramètres de la marge ajustés, vous avez la possibilité de modifier le format de la page et l’étendue des modifications apportées. Il est à noter que l’étendue mentionnée dans les options définit l’application des modifications sur l’ensemble du document ou sur certaines pages spécifiques. Pour conclure, la détermination des zones de pages de vos documents vous aide à gérer la mise en forme.