article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Certification et signature: comparaison, partie 2

  • Vidéo 262 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Certification et signature: comparaison, partie 2
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert fait une comparaison entre la certification et la signature avec Adobe Acrobat X. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de bien distinguer la différence entre la signature et la certification dans un document PDF. Cependant, pour comparer celles-ci, il faut tout d’abord passer par quelques étapes. En premier lieu, il faut passer par l’outil Signer et Certifier. En ouvrant celui-ci, vous allez constater que les options sont grisées c’est-à-dire inaccessibles. Cette situation est due au fait que le document est protégé. Alors, pour contourner ce problème, il faut créer ou importer un certificat. Pour y parvenir, il est préférable de se servir d’un certificat public. Pour cela, il faut aller sur Fenêtre. Plusieurs types d’exemples de documents déjà signés et possédant un certificat public sont disponibles dans cet onglet. Il y a ceux qui sont accessibles en ligne et ceux qui sont intégrés dans le logiciel. Vous cliquez sur l’un de ces documents pour l’ouvrir. Ceci étant fait, l’outil Panneau Signature apparait en même temps que le document. Ce panneau dispose de plusieurs informations notamment le fait que la certification n’a pas toujours été modifiée. C’est dans celui-ci aussi que vous pouvez voir la différence entre la certification et la signature. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit sur Certifié par. Vous choisissez ensuite Afficher les propriétés de la Signature. L’étape suivante est de cliquer sur Certificat. Vous apercevez ainsi que le document certifié a plus de droits c’est-à-dire de dispositions par rapport aux documents seulement signés. A savoir l’exécution du contenu dynamique incorporé dans un document certifié ou la réalisation d’un script JavaScript pour les fichiers privilégiés. Pour conclure, l’outil Certifier et Signer est surtout utile pour faire des signatures et des certifications d’un élément en ligne à partir du logiciel.