article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Cases-à-cocher, bouton-radios, partie 1

  • Vidéo 183 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cases-à-cocher, bouton-radios, partie 1
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Acrobat X, le formateur expert vous présente les particularités des cases-à-cocher et des boutons-radios dans le logiciel. L’objectif est de connaitre tous les types de champs de formulaire. Dans ce sens, vous allez ainsi travailler sur la différenciation entre les cases à cocher et les bouton-radios. Premièrement, vous identifiez les objets grâce à leurs propriétés. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Sélection d’objets se trouvant dans la barre d’outils. A partir de cet outil, vous sélectionnez un objet pour en afficher les propriétés. Une fenêtre de propriétés s’affiche alors pour chaque objet sélectionné. Dans l’onglet Général de cette fenêtre de propriétés, vous remarquez que pour les cases à cocher, les objets ont des noms différents. Par contre, pour ce qui est des bouton-radios, les différents objets portent le même nom. Deuxièmement, vous affichez les valeurs d’exportation de chaque type d’objet. Pour y arriver, vous allez dans l’onglet Options de la fenêtre de paramétrage de l’objet. Suite à cela, vous passez dans la section Valeur d’exportation pour les cases à cocher et à la section Choix de bouton radio pour les bouton-radios. A ce stade, vous remarquez que la valeur d’exportation et le choix de bouton-radio sont tous de valeurs et de natures différentes malgré le fait que le nom des bouton-radios sont les mêmes. Pour finir, vous paramétrez l’aspect des éléments. Il est à noter que la police est non modifiable. Par ailleurs, c’est dans le panneau Options que vous utilisez cette police à travers le style de bouton que vous choisissez dans ce même panneau. Le principe est le même pour les cases à cocher. En notant que les cases à cocher et les boutons radio peuvent être totalement identiques. Pour conclure, maintenant vous connaissez toutes les manipulations des champs de formulaire.