article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Astuce info-bulles

  • Vidéo 159 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Astuce info-bulles
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Acrobat X, le formateur expert vous explique l’astuce info-bulle. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à ajouter une info-bulle dans le champ de formulaire. Pour y parvenir, vous devez commencer par charger le formulaire en question. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur Ouvrir. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous indiquez l’emplacement du formulaire dans le disque dur. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à le sélectionner et à l’importer. D’autre part, vous pouvez également créer un nouveau formulaire. Pour effectuer cela, vous cliquez sur le bouton Créer. Cette action génère une page vide. Pour obtenir les outils de formulaire tels que les champs de texte, les cases de sélection ou les listes déroulantes, vous passez en deuxième ligne de l’interface. Une fois le formulaire créé, vous pouvez maintenant ajouter une info-bulle sur les champs de texte du formulaire. Il faut noter que l’ajout d’une info-bulle vous permet d’indiquer l’action à effectuer sur le champ ou d’agrandir le nom du champ. A part cela, l’info-bulle sert également à donner une information sur le rôle d’un bouton. Afin de créer une info-bulle, vous devez sélectionner le champ, puis vous faites un clic droit. Dans la liste d’options qui apparaît, vous choisissez l’option Propriétés. Cette action vous affiche une fenêtre, dans laquelle vous avez l’onglet Général. Dans cet onglet, vous pouvez retrouver le nom du champ, ainsi que le contenu de l’info-bulle. Ainsi, pour insérer une info-bulle, vous changez la valeur du champ de texte Info-bulle. Concernant le nom du champ, il faut savoir que cet élément ne doit pas contenir des caractères avec des accents. En effet, cela peut entrainer un bug au niveau d’Adobe Acrobat. Pour conclure, les info-bulles permettent d’indiquer une information sur les champs de formulaire.