article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Utilisation des racks

  • Vidéo 68 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des racks
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en vidéo sur Ableton Live 9, le formateur vous apprend l’utilisation des racks. Cette formation a pour but de vous montrer l’ensemble de racks qui peuvent être utilisés et les possibilités pour régler la lecture audio. En premier lieu, vous chargez vos pistes ainsi que vos instruments de musique. Pour mieux illustrer l’exemple, l’idéale est d’ajouter une piste Midi accompagnée de trois types de racks, dont le rack d’effet MIDI, le rack d’instrument et le rack d’effet audio. Cette action faite, vos racks se placent dans le panneau situé au-dessous de votre zone de piste. Pour obtenir les détails concernant un rack, vous cliquez sur le bouton Détail. Vous pouvez ainsi apercevoir qu’un rack peut être composé de deux chaînes par défaut. Pour accéder à ces chaînes, vous cliquez sur le bouton Chain. Vous avez alors pour le rack d’effet MIDI, une chaîne avec un effet midi de type Pitch accompagné de la fonction Pitch et une autre chaîne avec un effet midi de type corde. En ce qui concerne le rack d’instrument, également dans cette option Chain, vous avez vos instruments. Pour y accéder, vous faites un double clic dans le rack. Il est à noter que ces instruments sont différents les uns des autres. Pour ce qui est du rack d’effet audio, vous possédez deux chaînes différentes. A l’aide de votre curseur, vous pouvez déplacer une chaîne ou régler sa plage de valeur. D’autre part, pour ajouter deux sons en même temps et jouer une seule note, vous avez la possibilité de créer des racks d’instruments. De cette manière, vous empilez une série d’instruments qui régissent des mêmes notes midi. Vous avez aussi la possibilité de séparer les débuts de lecture de vos instruments. Pour cela, vous cliquez sur celui que vous voulez déplacer. Ensuite, vous faites glisser votre curseur jusqu’à l’endroit voulu. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous savez comment personnaliser la lecture de vos pistes en utilisant les racks.