article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Les chaînes

  • Vidéo 65 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les chaînes
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Ableton Live 9, le formateur expert vous explique les chaînes. Le but de ce cours consiste à détailler une chaîne dans un Rack. Il est à noter que dans un rack, vous pouvez avoir différentes chaînes. Pour commencer, vous affichez les différentes chaînes en cliquant sur le deuxième icône jaune, en bas de l’interface. Dans le cas où vous voulez rajouter des éléments à cette liste, il suffit de sélectionner des presets ou des instruments et de les glisser-déposer sur la liste. Par ailleurs, chaque chaîne correspond à la chaîne de périphérique que vous pouvez avoir dans une piste. A titre d’exemple, si vous avez un Rack d’instrument, vous y trouverez un instrument MIDI. Pour personnaliser ensuite un Rack, vous pouvez prendre un effet MIDI pour le placer devant cet instrument. Il est ainsi possible d’avoir une chaîne complète de périphérique étant donné que vous pouvez également y ajouter un instrument MIDI qui va transformer les notes et les informations MIDI en son. Il en est de même pour les instruments audio. Dans le cas où vous souhaitez rajouter ces derniers au rack, vous placez les effets audio à la suite de l’instrument. Il faut souligner que vous pouvez aussi avoir une autosélection d’une chaîne qui est en cours de lecture. Pour effectuer cette autosélection, vous activez le bouton qui se situe au-dessus de la liste des chaînes. Dès qu’une chaîne de périphérique active va jouer et traiter une note ou un son, vous allez avoir automatiquement une sélection automatique de cette chaîne. Cependant, vous pouvez également effectuer manuellement cette sélection. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant que lorsque vous souhaitez modifier une chaîne, les effets MIDI doivent être placés devant l’instrument tandis que les effets Audio doivent être placés après.