article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Live | Enregistrer en MIDI en pas à pas

  • Vidéo 58 sur 106
  • 8h24 de formation
  • 106 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer en MIDI en pas à pas
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre comment faire l’enregistrement de MIDI en pas à pas avec Ableton Live 9. Le but de cette vidéo est de pouvoir créer des notes de façon détaillée. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. La première méthode est l’utilisation du mode Dessin. Pour y parvenir, il faut d’abord créer un clip de longueur fixe. Pour cela, vous faites un double clic sur le Clip vide dans Operator. Ensuite, une palette apparait avec plusieurs options. Grâce à cette palette, vous avez la possibilité de faire diverses actions. Pour créer des notes de MIDI, il faut cliquer sur le mode Dessin. Pour accéder à ce mode, soit vous appuyez sur la touche B de votre clavier, soit vous cliquez sur l’icône Dessin situé en haut du plan de travail. En faisant cette action, l’outil Crayon apparait. Cet outil vous permet de déposer les notes MIDI. Comme le mode de Préécoute est activé automatiquement, vous allez entendre les notes en même temps que vous les déposiez. Cette méthode est efficace du fait que vous pouvez faire des déplacements de notes par l’intermédiaire du mode Dessin. En ce qui concerne la deuxième méthode, il s’agit de l’utilisation du mode Dupliquer. Cette méthode est efficace pour modifier la position des notes MIDI. Dans ce sens, vous mettez les notes à ce qu’elles se placent en haut ou en bas de la ligne. Pour passer à ce mode, il suffit juste d’appuyer sur Ctrl+D du clavier si votre ordinateur est doté d’un système Windows. Tandis que pour les ordinateurs Mac, il faut utiliser la touche Cmd + D. Pour conclure, il existe deux moyens pour la création des notes MIDI en mode pas à pas, soit d’utiliser le mode dessin, soit de se servir du mode Dupliquer.