article(s) dans votre panier VOIR

Box modeling sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 47 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Box modeling avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max, l'auteur fait le tour des principaux outils de modélisation polygonale. On crée une boite composée de trois segments par face que l'on convertit en polygone éditable. Dans le mode sous objet Vertex, on utilise la fonction et Edit Vertice et Remove (à ne pas confondre avec Delete qu va effacer le vertex et les faces autour) puis le Chamfer pour casser le coin de la boite. Le Target Weld permet de souder des points selon une zone d'influence à gérer dans les Settings. En mode Edge, les outils sont les mêmes mais s'appliquent à des arrêtes entières. On peut notamment créer un arrondi. La fonction Connect permet de gérer les perpendiculaires, et est particulièrement intéressante en mode Edge. Il est possible d'extruder les faces, indépendamment les unes des autres, ou groupées par une sélection. La variante Bevel fonctionne sur le même principe mais en deux étapes : on extrude les faces puis on leur attribut une largeur. Outline est dédié au redimensionnement d'une face, mais contrairement au Bevel il ne permet pas de l'extruder. Avec Insert, on crée une face à l'intérieur de l'autre. On peut sélectionner une face et activer Hinge from Edge, qui permet d'extruder en pivotant. Avec la fonction bridge, on fait une double extrusion, puis on crée une liaison entre les deux.