article(s) dans votre panier VOIR

Je suis visible sur les réseaux sociaux !

  • Vidéo 18 sur 22
  • 1h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Je suis visible sur les réseaux sociaux
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique comment faire pour être visible sur les réseaux sociaux pour trouver efficacement un emploi. L’objectif est de vous aider à soigner votre image pour obtenir un emploi. En effet, il ne faut pas se contenter d’avoir un profil. Il faut aussi faire en sorte que la visibilité se développe. Pour ce faire, il est important de bien mettre en évidence vos domaines de compétence et vos expériences professionnelles. Pour concrétiser cela, vous devez poster des publications cohérentes dans les bons groupes. Et surtout, il est très important d’interagir et d’entrer en contact avec les personnes qui s’intéressent à vos publications. Ensuite, vous devez également choisir la communication. En d’autres termes, transmettre un domaine bien précis pour que l’on sache que c’est bien votre activité. Après, il est essentiel de monter en expertise. Pour y parvenir, vous cherchez un groupe ciblé puis, vous travaillez sur Lancez une discussion avec votre groupe. Vous remplissez alors les champs Saisissez le titre de la discussion et Ajouter des détails. Dans ce sens, il faut veiller à répondre aux commentaires et publications. Il est par ailleurs possible d’utiliser Twitter pour la recherche d’emploi. A ce propos, vous devez publier des messages courts pour des cibles bien déterminées. Ces messages doivent mettre en évidence vos informations personnelles. A part cela, vous ajoutez les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes. Les réseaux sociaux constituent donc un moyen très pratique, à la fois pour trouver les bons interlocuteurs, aussi pour se faire embaucher. Pour conclure, augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux est une étape importante pour une recherche d’emploi.