article(s) dans votre panier VOIR

Les astuces à connaitre pour votre profil sur les réseaux professionnels

  • Vidéo 7 sur 22
  • 1h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les astuces
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous donne des astuces pour trouver un emploi avec les réseaux sociaux. Le but est d’améliorer les performances de votre profil. Tout d’abord, vous allez mettre des photos afin de rendre votre profil plus authentique. Pour cela, il est recommandé de ne pas ajouter des images qui évoquent votre vie familiale, sportif et tout ce qui est hors du contexte de la profession. Vous devez ainsi choisir une photo qui reflète le professionnalisme. Le mieux est d’embaucher un professionnel pour la prise. La prise doit bien cadrer votre buste et en ajoutant à cela des expressions souriantes sans pour autant exagérer. Vous devez ainsi être le plus naturel possible en montrant votre vraie personnalité à travers la photo. Concernant le fond, un cliché sur un fond sombre, dans le cas où vous avez une tenue claire, est idéal. Dans le cas contraire, vous prenez juste un fond clair. En plus de la photo, vous avez la possibilité d’ajouter un CV pour l’exporter dans LinkedIn. Dans ce cadre, ce réseau dispose d’une fonction appelée Resume Builder. Pour l’utiliser, vous devez autoriser l'application à extraire les données de votre profil pour les mettre en forme, à partir de thème de votre choix. Pour conclure, il est nécessaire de bien soigner votre profil dans la mesure où il représente votre premier contact avec votre futur employeur.