article(s) dans votre panier VOIR

L'art de la manœuvre dans la stratégie du négociateur

  • Vidéo 10 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La stratégie du négociateur : art de la manœuvre
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend les techniques et stratégies de négociation en expliquant l’art de la manœuvre. Le but de cette vidéo est de voir les méthodes de diriger une négociation. Il existe en effet deux façons d’atteindre son objectif dans une négociation. La première consiste à prendre une position de manière directe. Ce procédé est appelé l’engagement frontal car c’est vous qui prenez directement l’initiative de mettre en avant vos arguments et d’amener l’interlocuteur sur votre terrain. De cette façon, vous argumentez votre position afin de l’ajuster aux propos du camp opposé pour arriver à un compromis. Dans l’engagement frontal, c’est le rapport de domination qui compte le plus. Les arguments et les solutions sont exposés rapidement. Ce type de stratégie est fait pour les négociateurs qui ont plus de capacité dans les argumentations. Quant à la manière indirecte ou le contrôle mouvant, vous utilisez les propositions de l’interlocuteur afin de les réaménager pour rapprocher l’idée à la vôtre au lieu de partir de vos propositions. Il est dans ce sens utile de discuter avec plus de finesse en tenant compte de votre propre position. Ce procédé prend du temps car c’est un travail progressif et moins agressif que l’engagement frontal. Pour cela, vous devez avoir une bonne qualité d’écoute de l’interlocuteur. Le choix de la stratégie à prendre dépend du rapport de force car vous ne pouvez pas être agressif lorsque vous possédez un rapport de force défavorable. Après visionnage de ce tuto, vous connaissez maintenant les deux voies de stratégie.