article(s) dans votre panier VOIR

La qualité de l'argumentation dans la stratégie du négociateur

  • Vidéo 11 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La qualité de l'argumentation
00:00 / 10:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet des Techniques et stratégies de négociation, Lionel Bellenger vous montre la qualité de l’argumentation. L’objectif de cette vidéo consiste à révéler des arguments de qualité pour convaincre une personne. En effet la qualité de l’argumentation joue un rôle important dans l’aboutissement d’une négociation. Il est donc essentiel de savoir convaincre, d’argumenter et de mettre en avant vos idées par rapport à votre interlocuteur. Le but est d’avoir toutes les chances de son coté lors de la décision finale. Il s’agit de bien savoir s’imposer vis-à-vis des différents acteurs au cours de la négociation. En notant bien que l’argumentation orale est différente de l’écrite. Il est par exemple plus facile de convaincre un lecteur de dissertation qu’un locuteur. A part cela, il existe des registres de la qualité de l’argumentation. Concernant le premier, c’est le registre Factuel. L’argumentation dépend entièrement des preuves pour persuader autrui. Vous pouvez même utiliser des chiffres et des témoignages à cet effet. Ensuite, il existe aussi l’argumentation logique. Avec celle-ci, vous devez vous servir du raisonnement déductif. C’est une argumentation probable qui peut être contestée. Le troisième concerne l’argumentation hypothétique dans laquelle, il est important de maîtriser la séduction et l’intimidation. En conclusion, vous savez maintenant les propos de la qualité de l’argumentation à l’aide de cette vidéo.