article(s) dans votre panier VOIR

Préparation à la négociation : 5 critères dynamiques

  • Vidéo 3 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
10 facteurs clés de préparation : les 5 critères dynamiques
00:00 / 08:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend les 10 facteurs clés de préparation sur les techniques et stratégies de négociation. L’objectif de ce cours consiste à voir les 5 critères dynamiques. Pour cela, vous avez le premier critère qui est la marche de manœuvre. Sur cette étape, vous choisissez la proposition à mettre en avant et de voir jusqu’où vous pouvez aller dans la négociation. Le second critère dynamique concerne les choix de la stratégie à adopter. Vous pouvez choisir de prendre des initiatives au cours de la négociation ou bien laisser l’interlocuteur faire des propositions. En laissant le collaborateur prendre les initiatives, vous avez la possibilité par la suite de gérer ces propos et de les faire évoluer. En ce qui concerne le troisième critère, vous choisissez vos argumentations. Dans cette étape, il est nécessaire de faire appel aux dossiers techniques. Lorsque vos arguments sont bien avancés, vous traitez les objections. Cette façon de faire est le quatrième critère de la préparation. Dans cette étape, vous faites face aux objections que l’interlocuteur annonce suite à vos arguments. Comme les objections ne sont pas toutes prévisibles, vous prenez recours au sens de la répartie qui consiste à donner des réponses spontanément qui relèvent de l’improvisation. Dans le cinquième et dernier critère, vous prenez en compte les conditions matérielles telles que le lieu de déroulement de la négociation. Après la visualisation de ce cours, vous savez comment répondre aux objections.