article(s) dans votre panier VOIR

Négociation Négative : La phase de la consultation dans la stratégie du négociateur

  • Vidéo 18 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Négociation Négative : Analyse de la phase de la consultation
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne à propos de la maitrise des techniques et stratégies de négociation, l’expert vous apprend l’analyse de la phase de la consultation dans un cas pratique d’une négociation négative. Il s’agit d’un débat qui se dégrade rapidement en une polémique entre deux parties. En effet, au lieu d’une phase de consultation, les deux parties maintiennent leurs propres idées. Il n’y a pas donc d’échange, d’écoute et même que la négociation se transforme en dispute. Dans ce cadre, tout ce qui est dit sera contré par l’autre partie. Chacun se bat alors dans une démarche de compétition mal saine pour avoir raison. Les deux parties cherchent toujours à avoir raison et à accuser son interlocuteur. La phase découverte est donc remplacée par une discussion polémique. Tandis que la négociation ne se déroule pas comme étant une phase de compréhension, elle va devenir une vraie phase de confrontation difficile à résoudre. En conclusion, vous savez maintenant analyser une phase de consultation à l’aide de cette vidéo.