article(s) dans votre panier VOIR

Négociation Négative : Analyse de la phase de confrontation en négociation

  • Vidéo 20 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Négociation Négative : Analyse de la phase de confrontation
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend les techniques et stratégies de négociation en en faisant une analyse de la phase de confrontation dans une négociation négative. Le but est de vous montrer un cas de figure de confrontation. Avant la confrontation, il y a la phase de consultation. L’approfondissement de l’objet de la négociation est très important dans cette phase. En effet, la compréhension de la problématique qui oppose les deux camps est utile pour sortir correctement de la consultation. Sans point d’accord, la phase de confrontation devient polémique car les participants évoquent des propos accusateurs et agressifs. Cela montre la perte de contrôle émotionnel qui engendre la mauvaise qualité de l’argument avancé. La possibilité de coopération est alors nulle et cela pousse la discussion vers la divergence que vers la convergence qui est le but essentiel d’une négociation. Dans ce cas de figure, il est possible qu’une simple rupture ne mette pas un terme à la discussion. Effectivement, la situation s’empire avec la mise en place d’une atmosphère indifférée car au lieu d’aboutir à une solution qui soit adaptée au deux camps, les problèmes se multiplient. Une confrontation qui tourne mal peut être réparée en mettant en place un recadrage. Par conséquent, l’une des deux parties doit prendre l’initiative de le faire. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez à présent comment corriger le déroulement d’une confrontation qui tourne mal.