article(s) dans votre panier VOIR

L'estimation du rapport de force dans la négociation

  • Vidéo 4 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Estimation du rapport de force
00:00 / 15:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique l’estimation du rapport de forces dans les techniques et stratégies de négociation. L’objectif de ce cours consiste à comprendre la constitution d’un rapport de forces. Il est possible de déterminer le degré d’indépendance ou non d’un négociateur à partir de quelque critère. Dans un mode contractuel, vous avez un contrat qui légalise une action. Dans la mesure où l’une des deux parties enfreint les règles établies. Celui-ci est fautif juridiquement et se trouve dans un rapport de forces défavorables. Concernant le critère hiérarchique, c’est un respect à mettre en place dû au titre d’une personne tel qu’un président, un préfet et bien d’autres encore. Ces personnes possèdent dans ce sens un rapport de forces favorables. Dans ce sens, lorsqu’un agent de la police vous demande de vous arrêter et suit toutes les procédures légales pour demander votre papier, vous ne pouvez pas nier sons statuts et de ne pas vous plier à ses exigences. Le second élément du rapport de forces est la puissance économique. Elle joue un rôle important car c’est à travers de ce critère que vous déterminez votre solidité dans une négociation. Dans la vie lorsque vous avez un problème avec une personne, elle estime votre puissance avant de faire quoi que ce soit. Après la visualisation de cette vidéo, vous connaissez les critères pour déterminer le rapport de forces de l’interlocuteur.