article(s) dans votre panier VOIR

L'entonoir des négociations : Consulter

  • Vidéo 5 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'entonoir des négociations : Consulter
00:00 / 10:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Lionel Bellenger vous explique l’entonnoir des négociations sur les techniques et stratégies de négociation. Le but de ce tutoriel est de voir les différentes phases du processus de négociation. Il est important de savoir que la durée d’une négociation est très variable. Ainsi, elle peut se dérouler sur de longues périodes avec de chance de résultat moindre. Les experts ont de ce fait mis en place trois étapes disposées en notoire dans une négociation afin d’obtenir de bonnes fins. Vous avez dans ce sens au début de la négociation l’étape de la Consultation. Elle consiste à questionner et comprendre l’interlocuteur. Pour cela, il y a certaines actions pour réguler, recouper, reformuler et valider les propos. Ces étapes terminées, vous avez la Confrontation dans laquelle vous discutez et avancez des propositions pour l’interlocuteur. Pour arriver à le convaincre, vous utilisez des arguments et dans la mesure du possible, des propos de refus. La troisième étape consiste à Concrétiser les objets des négociations. En effet, vous devez faire preuve d’un esprit d’équilibre même si vous devez converger la faveur dans votre camp. Pour aboutir à un meilleur résultat, il est nécessaire de conserver cet ordre de négociation. Au début, la compréhension puis vient la confrontation et c’est au final que vous passez aux différentes actions de concrétisation. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant les étapes à suivre pour bien négocier.