article(s) dans votre panier VOIR

Management - Les compétences comportementales du négociateur

  • Vidéo 1 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compétences comportementales du négociateur
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend les techniques et stratégies de négociation en expliquant les compétences comportementales du négociateur. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à comprendre ce qu’est la négociation. Au cours d’une négociation, vous devez avoir certaines attitudes pour avoir le meilleur résultat possible. En effet, le but d’une négociation est d’aboutir à un compromis entre deux parties. C’est une tâche difficile car vous devez être ferme et claire à la fois dans vos propos pour tenir une position. Cependant, vous devez être coopératif en ayant un comportement de maîtrise et de dosage sans être catégorique et optimiste. Vous remarquez dans ce sens que la négociation est un état d’esprit et d’attitude. Il est nécessaire que vous ayez une idée sur le rapport aux autres personnes et aussi un concept sur la connaissance de soi. Effectivement, la négociation concerne surtout les rapports humains. La notion de valeur est aussi un élément très important car il est essentiel d’avoir une bonne qualité d’écoute vis-à-vis de l’interlocuteur. Avoir un esprit ouvert est dans ce cas la sollicité. Tous ces échanges se font dans un environnement de respect pour le collaborateur. Dans une négociation, il est possible que vous ayez des points de vue différents et cela ne doit pas inspirer de mauvais comportement. Au contraire, vous devez respecter cette position. Pour conclure, vous connaissez maintenant l’état d’esprit à avoir pour entamer une bonne négociation.