article(s) dans votre panier VOIR

Techniques et stratégies de négociation

  • 2h43 de formation
  • 20 leçons
  • 5 5 0 0
    0
    1 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Techniques et stratégies de négociation
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Maîtriser l'art de la négociation.

La vie professionnelle est ponctuée de compromis et, de fait, nous avons tous appris par nous même l’art de la négociation. Mais cet apprentissage autodidacte a ses limites : nous réagissons par habitude dans le cadre d’une négociation, et ne disposons pas véritablement des méthodes ou techniques qui nous permettraient d’améliorer la négociation. 

Lire la suite

Sommaire de la formation Management

Détails de la formation

Lionel Bellenger, auteur - Maître de conférence en HEC - dirigeant d’entreprise - et spécialiste de la négociation, vous propose une prise de conscience des facteurs qui conditionnent la réussite d’une négociation : sa préparation, sa conduite, sa marge de manoeuvre, son argumentation et sa concrétisation. Il aborde ainsi, une à une, les compétences du négociateur. 

Avant de s'intéresser aux techniques de négociation à proprement parler, votre Elephormateur vous propose d’abord de comprendre comment elle est avant tout la question d’un état d’esprit et de compétences comportementales. Puis il entre dans le vif du sujet en abordant les dix facteurs clés de la préparation à la négociation : les critères factuels, puis les critères dynamiques. Après avoir expliqué comment estimer les rapports de force, Lionel Bellenger explique le processus d’entonnoir des négociations (consultation, confrontation et concrétisation) puis la gestion de la marge de manoeuvre (HHH, HH e HB). En découle alors la stratégie du négociateur, ainsi que la qualité de son argumentation. 

Pour démontrer chacune de ces méthodes et techniques, votre Elephormateur vous propose enfin un cas pratique pour chaque type de situations qui pourrait se présenter à vous : la négociation positive et la négociation négative.

N’attendez plus pour devenir un négociateur hors pair : maîtrisez toutes les méthodes et techniques pour aboutir au meilleur compromis possible dans l’art de la négociation. 

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
5 5 0 0
0
Alexandre Lhussa il y a 579 jours.

Structurante et claire

Cette formation donne des clés non seulement pour mener une négociation mais plus encore pour lire dans le jeu de l'interlocuteur et savoir réagir en conséquence. Trés utile pour hiérarchiser le fond comme la forme que l'on souhaite mettre en place lors d'une négociation.